EADS : 850 emplois supprimés dans la division défense et sécurité Cassidian

Le géant industriel EADS vient d’annoncer la suppression de 850 emplois au sein de sa division défense et sécurité, Cassidian. Son objectif notamment, améliorer sa compétitivité.

C’est dans un communiqué diffusé vendredi sur le site internet d’EADS que Bernhard Gerwert, le patron de Cassidian, la division défense et sécurité du groupe, a annoncé la décision de supprimer 850 emplois au sein de cette même structure.

Une restructuration qui vise à accroître la compétitivité de la société et à « économiser au moins 200 millions d’euros par an d’ici 2014 », souligne Bernhard Gerwert, précisant que la gestion et l’administration seraient les secteurs principalement touchés par ces suppressions de postes.

Le patron de Cassidian explique que des réductions de coûts et la mise en place de structures efficaces sont « la priorité absolue » actuellement, ce qui devrait permettre de poursuivre la croissance et d’augmenter la rentabilité du groupe.

Réduire les effectifs « sans faire appel aux licenciements »

S’agira-t-il de départs à la retraite, départs anticipés, volontaires, d’une procédure de licenciements économiques ? Bernhard Gerwert anticipe les questions en soulignant sa volonté de gérer cette réduction des effectifs sans faire appel aux « licenciements forcés ».

Le responsable en profite pour parler avenir, évoquant l’objectif de stabiliser désormais l’activité de défense et d’augmenter l’investissement « dans les segments sélectionnés de sécurité tels que les systèmes de protection des frontières et les systèmes de communication ».

De plus, en marge de ses traditionnels marchés en Allemagne, en France, en Espagne et au Royaume-Uni, Cassidian souhaite renforcer sa présence au Moyen-Orient, au Brésil, en Inde et aux États-Unis.

EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) est un groupe industriel présent sur le secteur aéronautique et spatial civil et militaire, et l’un des premiers groupes de défense en Europe. Il est leader mondial dans certains secteurs comme les hélicoptères civils Eurocopter, le lancement des satellites avec Arianespace, les missiles militaires avec MBDA.

Cassidian, autrefois « EADS defence & security », est une division d’EADS qui produit des systèmes de défense et de sécurité destinés aux forces armées et à la sécurité civile (Drônes, systèmes de communication et de surveillance…). La société fait partie du groupement Eurofighter GmbH qui produit l’avion de chasse Eurofighter Typhoon. 

En 2010, la société Cassidian employait 28 000 personnes dans le monde et affichait un revenu total de 5,9 milliards de dollars.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site Internet.

Laisser un commentaire

*